Les 1STMG2 à Eurekatech

Jeudi 13 octobre, une sortie à la Technopole Eurekatech d’Angoulême a été organisée dans le cadre de la “Semaine de l’innovation”. Ce fut l’occasion de découvrir une nouvelle organisation dans le cadre des matières Management et Sciences de Gestion et Numérique. La semaine de l’innovation a eu lieu du 10 au 14 octobre. Elle a permis aux élèves, de découvrir les métiers de l’alimentation et d’alimenter leurs réflexions.

Ludivine BRULON, chargée de projets, a de proposé ensuite la découverte des différents pôles de la technopole à travers un diaporama suivi d’un Kahoot.

Nous avons ensuite écouté les deux intervenants qui nous ont expliqué en détail comment réaliser un dessin animé.

LA TECHNOPOLE

La technopole est une organisation qui a pour but d’accompagner les entreprises dans leur lancement et par la suite dans leur développement. La technopole accompagne les entreprises dans 3 domaines principalement. Eurekatech propose un programme se nommant “Wizz”. Ce programme a retenu 6 projets différents d’entreprise dans 3 domaines.

Sur l’image, nous pouvons observer la classe de 1STMG2, attentive, en train d’écouter Ludivine BRULON qui explique le fonctionnement de la technopole. Les personnes, à gauche de l’image, sont les intervenants (Sylvain et Xavier) qui travaillent chez « Toku », entreprise réalisant des animations.

Alex NORMAND et Johan SARLANDE, élèves de 1STMG2