Compétition académique de natation

Le mercredi 17 Janvier à la Rochelle se déroulait la compétition académique de natation. Au programme, une journée humide dans la bonne humeur et des épreuves toutes aussi dures que variées ! Le lycée Marguerite de Valois était représenté par deux équipes : une équipe “excellence” formée d’élèves de la section sportive natation (Chloé Guitton, Antoine Arnould, Oscar Buisset, Clara Sedrue, Martin Magnain, et Tom Lassaigne), et une équipe en catégorie “établissement” (Tom Bernard, Jorane Arc-Chagnaud, Lynn Giordano-Bobée, Timothée Borde, et Lilou Leduc). Marguerite de Valois a bien nagé avec une épreuve de sauvetage pour les deux équipes, une épreuve de 6X50m en relais, et une épreuve de relais 4 nages pour 4 élèves. L’équipe “excellence” étant amputée d’un nageur, 2 élèves ont remplacé l’absent en doublant les nages. Malheureusement, cette équipe n’était pas qualifiable pour les championnats de France, mais les nageurs ont joué le jeu jusqu’au bout et ont visé la performance malgré tout ! Quant à l’équipe “établissement”, les nageurs se placent à la 6ème position sur 12 équipes.

S. Tesson