La Fresque du climat

Pour agir, il faut comprendre! En ce mois de janvier 2024, tous les élèves de terminale, dans le cadre de leur enseignement scientifique, participeront à l’élaboration de la fresque du climat. Lors de cet atelier d’intelligence collective, les élèves reconstituent les liens de cause à effet des changements climatiques, et explorent ensuite les actions à entreprendre dans le cadre personnel et professionnel.

2 séances de 2h sur 2 semaines différentes, voici le défi mis par les enseignants  pour sensibiliser nos élèves et faire que certains puissent être des ambassadeurs à leur tour.

Les élèves sont plutôt ravis et impliqués de cette activité en apparence ludique mais qui permet une réelle réflexion personnelle et citoyenne.

Voilà un exemple de Fresque obtenu!! Chouette non? Pour aller plus loin, voici le lien