Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : rencontre avec Franck Santoro

Vendredi 25 janvier dernier, en partenariat avec le Festival international de la bande dessinée (FIBD) d’Angoulême, les élèves de 1ère Arts plastiques et de Terminale Histoire des arts, ainsi que les étudiants en BTS Commerce international 1ère année, ont eu l’opportunité de rencontrer Franck Santoro, auteur américain nominé dans la sélection officielle pour son livre Pittsburgh, chronique familiale et intime qui débute dans les années 60 marquées par la Guerre du Vietnam, qui parcourt ensuite sa ville natale, sinistrée dans les années 90, puis renaissante.

Cette rencontre a été l’occasion, pour les élèves et les étudiants, de conjuguer la découverte d’un pan de la culture américaine avec celle d’un style graphique singulier et coloré. Le tout en immersion dans la langue d’outre-Atlantique.

Les élèves et les étudiants étaient accompagnés de leurs professeurs d’Arts plastiques et d’Histoire des arts, de Lettres, d’Anglais, de Commerce international, de la professeure documentaliste et d’une étudiante américaine en résidence au lycée Marguerite de Valois.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Franck Santoro et de 9ème Art+.