JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE : Merveilles et Matrimoine

De l’histoire du quartier Bel Air, où fut édifiée un lycée de jeunes filles sur l’emplacement d’un ancien hôpital de pestiférés, seule La Chapelle a subsisté du XVIIe siècle. Dès les années 1960, l’architecture des bâtiments en fait un exemple phare à Angoulême des préceptes de Le Corbusier. Peu à peu, le lycée acquiert des œuvres d’art remarquables, au titre du 1% ou dans le cadre de workshops. Mosaïque, sculpture, fresque, photographies et nombre de pièces recueillies au gré des projets menés avec des artistes contemporains.

Un parcours Dispositif-Portraits, cocréé par les élèves de seconde Histoire des arts et Arts Plastiques, enrichit et met en valeur le patrimoine du lycée. Il s’agit de faire vivre les figures féminines par des œuvres réalisées en mai dernier, essaimées dans l’espace de l’établissement. C’est donc le matrimoine du lycée qui sera à l’honneur cette année !

Les élèves-médiateurs d’histoire des arts et arts plastiques accueilleront le public de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous attendons nombreux entre 10h et 12h et 13h30 et 17h, pour les soutenir et découvrir le lycée Marguerite de Valois, lieu d’étude et lieu de vie, sous un jour nouveau et peut-être insoupçonné !