Une rentrée dans les tourbières…

Les élèves de terminales spécialité SVT ont pu réaliser une sortie dans le site naturel des tourbières de Vendoire. C’est sous la chaleur mais dans la bonne humeur que les élèves ont découvert ce site, riche d’informations pour notre chapitre “Le climat passé”.

Au programme de pré-rentrée, découverte du site, de son environnement, de ses bassins mais aussi l’extraction de la tourbe à l’aide du louchet.

L’après midi, il a fallu retrouver les informations données pendant la visite du matin pour gagner la course d’orientation. Un atelier sarbacane permettait d’obtenir des indices.

Un jeu ludique permettant une cohésion de groupe permettant d’attaquer l’année le plus sereinement. Pas de souci pour les absents, nous récupèrerons tout cela en classe en utilisant les échantillons prélevés sur place.

Merci encore aux animateurs du site qui ont fait au mieux pour que cette journée soit aussi bien enrichissante qu’agréable.