Projet KADENZA

Ce projet associe le travail vidéo de plasticiens contemporains à la prestation musicale d’un quatuor à cordes, le quatuor Kadenza. En s’assurant du juste équilibre des arts et de la synchronisation parfaite entre la musique et la vidéo qui l’illustre, le  spectacle est envisagé comme un diptyque. Les plasticiens Jacek Wozniak et Adelina Kulmakhanova ont réalisé des images donnant vie au quatuor n°8 de Chostakovitch. Quant à Daniel Buren, il a travaillé à une mise en forme conceptuelle du quatuor de Haydn « Les Quintes ».

Depuis la rentrée nous travaillons avec les élèves de sections artistiques autour du spectacle KBW qui aura lieu au théâtre d’Angoulême vendredi 17 janvier 2020. Les élèves ont assisté à une partie de la résidence artistique, ont rencontré les artistes et ont bénéficié d’une conférence  par l’un des membres du quatuor sur la démarche artistique du spectacle.

Depuis le mercredi 8 janvier le conservatoire Gabriel Fauré accueille en ses murs une exposition « Work in Progress » réalisée par les élèves d’arts-plastiques et d’histoire des arts du lycée Marguerite de Valois, comme une prémisse au spectacle du 17 janvier. L’exposition finalisée aura lieu au lycée Marguerite de Valois du 12 au 27 mars.

Le vernissage aura lieu le jeudi 12 mars

Anna Amsallem -Alayne Gisbert-Mora