Travail autour de la création de logos pour la section Bachibac :

La classe de Seconde 2de 9 a participé au concours national lancé par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Consejería de Educación pour la création du logo officiel de la section Bachibac. En parallèle, un travail de recherche et création d’un logo pour notre section binationale locale a eu lieu avec l’intervention de Laura Pecqueux et de son conjoint (anciens étudiants de BTS Communication de notre lycée ayant fait des études de graphisme) pour travailler sur les aspects techniques de la création des logos. Ce travail d’invention, de réflexion, de création a duré plusieurs semaines.

Voici 3 exemples de logos parmi tous ceux créés par les élèves en attendant les résultats du concours national (les élèves ont choisi quel logo les y représenterait) et le choix définitif du logo de notre section Bachibac d’Angoulême (après un vote et une validation administrative).