Un second jour à Malaga particulier!

Durant le jeudi 19 octobre, l’avant dernier jour de notre voyage en Andalousie, nous nous sommes levées à 6h15 ou 6h30 pour certaines filles de notre famille. Nous nous sommes préparées puis avons petit-déjeuner. Suite à ce petit-déjeuner, nous avons enfin fini de nous préparer et pour une fois en avance ! Nous avons roulé jusqu’au point de rendez-vous et nous sommes partis pour Malaga. Pendant le trajet, nous avons dormi, parlé et regardé les paysages.
Nous avons pu profiter de Malaga librement, nous sommes allées à la plage une heure après notre départ du groupe Bachibac. Nous avons mangé en face de la plage puis nous sommes reparties pour acheter des souvenirs. On a rejoint le groupe pour aller visiter la terrasse de la cathédrale située à 42 mètres de hauteur pour voir la vue. Lors de la descente une fille ne s’est pas sentie très bien suite au vertige, une professeure et deux amies avec le guide l’ont aidée à descendre les marches, le guide l’a ventilé grâce à un ventilateur manuel, mais tout est finalement rentré dans l’ordre. Tous les élèves ont visité la cathédrale sauf la personne qui se sentait mal et deux amies pour lui tenir compagnie ainsi que M.Caillaud et Mme.Buigues puis ils ont échangé avec Mme.Saivres. Nous sommes ensuite partis pour le jardin botanique mais malheureusement, il était fermé suite aux conditions météorologiques. Les professeurs ont alors décidé de nous emmener au centre commercial suite à la demande de quelques élèves. Dans le centre commercial, gigantesque, on a fait des achats pour notre famille, pour nous ou encore pour des amies, suite à ça, on a pris le bus pour rentrer à Malaga avec nos familles d’accueil pour une dernière soirée sûrement riche en émotions et sous la pluie…

Manon et Malya 2nde 12 promotion Ursula Corbero

Primero, esta mañana nos despertamos, desayunamos y fuimos al punto de encuentro. En Malaga, tuvimos tres horas de tiempo libre. Durante ese tiempo, decidimos irnos a comer a la playa aunque hiciera mal tiempo.
Después fuimos de compras para comprar las ultimas cosas para nuestras famílias en el centro de la ciudad. Compramos especialidades de España como el turrón y joyeria.

Luego, a las 13h30, fuimos a encontrar los otros alumnos de Bachibac para visitar la catedral de Malaga. Teníamos que visitar también un jardin botánico pero por causa del tiempo no pudimos. Entonces fuimos al centro comercial de Granada, el Nevada, durante 1h30. También teniamos que ir a comer tapas con la familia pero por la misma razón no pudimos.
Por fín volvemos con nuestras familias a las 20h, cenamos con ella y hicimos nuestras maletas.

Pequeña anécdota, una alumna no se sentió bien por causa del vértigo y el guía y una profesora la ayudaron. Una amiga suya le prestó un pequeño ventilador de mano y el guía parecía “muy contento” de hacer viento para la alumna que no se sentía bien.