Une journée à Sévilla/Un dia en Sevilla

Mardi 12 octobre, au matin. Nous nous sommes levées à 6H40, nous nous sommes habillées et avons pris un petit déjeuner. Marina, la fille de notre hôte, nous a emmenées dans le centre de Cordoue afin de rejoindre les autres. Ensuite, nous sommes parties pour Séville. Après environ 1H30 de route, nous avons visité “los reales alcazares” (alcazar). C’est un palais royal qui, de nos jours, continue d’être la résidence officielle des rois d’Espagne lorsqu’ils séjournent dans la ville. Ensuite, nous sommes entrées dans la cathédrale-giralda et sommes montées en haut du clocher, anciennement le minaret, qui fait 95 mètres de haut. Là-haut, le panorama fut splendide. Après la visite de ce monument magnifique qui abrite officiellement le tombeau de Christophe Colomb, nous nous sommes réunies et avons déjeuné.                     Emma, Maë, Lila

Hoy nos hemos despertado màs pronto que cualquier otro dia, pero valio la pena, puesto que ibamos a una gran ciudad, la capital de Andalucia, ¡ Sevilla! Nada màs despertarnos, empezamos a comer las tostadas con aceinte y sal, como las otras mañanas y Maria nos sorprendio dandonos tambien, mientras desayunabamos, unos deliciosos croque-monsieurs. Despuès, nos lavamos los dientes, y salimos para coger el autobus con todo el grupo. Una vez en Sevilla, visitamos los reales alcazares, y contemplamos las magnificas vistas desde la torre de la catedral (giralda), antes de ver la tumba de Cristobal Colon, y las obras que se encuentran alli.  Macumba y Titouan.

le 12 octobre 2021, nous nous sommes rendues à Séville, nous avons déjeuné devant la cathédrale où se trouvaient de petits stands d’artisanat. Nous avons commencé l’après-midi en découvrant les petites rues ainsi que les boutiques locales. Sous la chaleur, nous nous sommes installées en terrasse, et avons pris une boisson rafraîchissante. Suite à cela, nous avons retrouvé le groupe et marché jusqu’aux arènes de la Real Maestranza de caballeria de Sevilla, que nous n’avons pas pu visiter en raison d’une corrida. Nous avons ensuite emprunté le chemin menant à la “torre de oro” puis longé le Guadalquivir pour rejoindre la “plaza de España” qui a été construite pour l’exposition universelle de 1929. Nous nous sommes promenées sur cette place et avons pris le bus vers 17H30 pour rejoindre nos familles et partager une nouvelle soirée avec eux.    Lilou, Saona, et Lou-Salomé

Al principio de la tarde, tuvimos tiempo libre entre la 1:30 y la 3:15. Comimos al pie de los reales alcazares. Luego, disfrutamos del tiempo para ir de paseo en las diferentes tiendas de recuerdos y mirar las fachadas de los edificios. Nos reunimos ante la entrada de los reales alcazares para caminar hasta el parque Maria Luisa. De camino pasamos ante la plaza de toros, la màs preciosa de España, aunque los espectaculos no lo son. A las 3:45, vimos la torre de oro, donde se colocaba el oro de las Indias. A continuacion, llegamos bajo el sol al parque. En este lugar, hicimos fotografias y tomamos nuestro té de la tarde (con muchas agua). ¡ Era un lugar magnifico ! Ademàs, algunas escenas de Star Wars fueron rodeadas alli.          Léa y Clélia.