Visite du lycée pour les journées du patrimoine

Les élèves d’Histoire des Arts de seconde première et terminale se mobilisent le samedi 18 septembre pour faire visiter le lycée dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Les horaires sont les suivants :

9h30-12h et 14h-16h30

La visite dure environ une heure

Le rendez-vous pour les départs a lieu sur le parvis du lycée devant le Tivoli qui sera mis en place à cette occasion.

Le parcours commence par la découverte de la petite chapelle Saint Roch exceptionnellement ouverte pour cette journée , l’histoire du quartier est évoquée, la construction du lycée, les modifications successives des bâtiments, l’origine des œuvres liées au 1 % artistique ainsi que les nouvelles acquisitions d’œuvres d’ artistes ayant travaillé avec nos élèves.

La visite se termine par les ateliers de mode cuir, maroquinerie et bottier du lycée professionnel Jean Rostand.

Ce travail de médiation fait partie de la formation de nos élèves en Histoire des arts qui se confrontent pour la première fois à un public extérieur au lycée.

Nous espérons que vous viendrez nombreux

Alayne Gisbert-Mora

Enseignante en Histoire des arts et Arts-plastiques