Un lycée et toute une histoire !

Quelles sont ces tombes sur lesquelles le lycée a été construit ?

Quel est le nom de l’auteur de ces immenses mosaïques dans le self ?

Pourquoi le bassin qui était devant l’administration a-t-il été supprimé ?

Pourquoi une chapelle dédiée à Saint Roch devant le lycée ?

Autant d’énigmes qui ont occupé nos élèves en Histoire des Arts tout le long de la préparation de la Journée du Patrimoine pendant laquelle ils ont endossé l’habit de guide culturel.

Malgré des éléments contraires , mauvais temps, Prix du circuit des remparts, les élèves étaient au rendez-vous, nombreux et enthousiastes.

Les visiteurs sont tous repartis sourire aux lèvres visiblement agréablement surpris par le contenu exhaustif du récit délivré par nos médiateurs en herbe et la découverte des nombreux points forts de notre établissement.

La maman d’un nouvel élève de seconde nous a dit être heureuse de pouvoir imaginer son fils travailler quotidiennement dans de tels locaux.

Le parcours, en effet montre les infrastructures : médiathèque, amphithéâtre , self…mais aussi les ateliers de production: bottier, maroquinerie, mode cuir et révèle la richesse du patrimoine liée au dispositif du 1% artistique avec des oeuvres chaque année plus nombreuses.

Nous remercions toutes les personnes : enseignants et personnel de direction venus nous apporter leur soutien.

Alayne Gisbert-Mora