Olympiades de Mathématiques

Cérémonie de remise des prix

Mercredi 22 mai a eu lieu la cérémonie de remise des prix des Olympiades de Mathématiques à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA) à Poitiers sur le campus du Futuroscope.

Près de 500 élèves de classe de Première ont participé dans l’académie cette année. Parmi eux, 45 élèves du lycée Marguerite de Valois, deuxième lycée le plus représenté, dont deux ont été primés:

• Justine Vanackere (1S3), dans la catégorie «Classe»;
  • Adrien Fradin (1S2), meilleure copie académique et sélectionné par le jury national parmi les 25 meilleures copies de France (remise des prix le 05 juin à Paris).

Ils ont reçu leurs prix des mains de M. Armel de la Bourdonnaye, recteur de l’académie de Poitiers et de M. Michel Durand, Inspecteur de Mathématiques.

Pendant cette cérémonie, les élèves ont pu assister à une conférence «La recherche peut-elle être amusante?» par M. Yves Bertin, enseignant-chercheur à l’ENSMA.

Un grand bravo à nos deux élèves, ainsi qu’à tous les élèves ayant participé.